Le jean, la beauté au naturel

Le jean avance dans le temps mais avec toujours dans la poche l’idée de rendre les femmes plus belles !

 

Alors que le jean n’était qu’un accessoire créé à base de toile de tente pour les travailleurs qui avaient besoin d’un vêtement solide et confortable, il est devenu un incontournable de la mode, plus que jamais présent dans les magazines féminins.

Le jean historique

Si le jean est aujourd’hui sur toutes les fesses, ça n’a pas toujours été le cas ! Créé par Levi Strauss en réponse à la demande d’un vêtement adéquat pour bouger et travailler, le jean n’avait pas l’allure qu’on lui connait aujourd’hui : il était confortable, mais il a été fait à base de toile de tente et de bâche de chariots un bon moment avant que le denim en coton nîmois soit officiellement inventé.

Le jean deviendra féminin en 1940, beaucoup plus rebelles dix ans après, reprendra un virage extrêmement féminin, avant d’aborder les années hippies et rock. A partir de 1990, il se customise et se décline en différentes versions.

Le jean montre ses plus belles formes : les nôtres !

Actuellement, lorsque l’on rentre dans un magasin pour acheter un jean, on tombera sur un choix peu varié : slim ou skinny, pourtant le jean se décline en beaucoup plus de formes ! Il y en a pour tous les goûts.

Le slim est resserré autour de la silhouette, il allonge mais peut apporter une allure peu esthétique s’il est trop serré, car le secret d’un jean bien porter, c’est que lorsqu’on le porte il donne l’impression aux autres que ‘l’on est bien dedans, que l’on est naturellement à l’aise dans chacun de nos mouvements avec. Pourquoi ? Parce que le jean est un élément décontracté de la garde-robe !

Le skinny est beaucoup plus serré, souvent strech, il se moule directement sur la silhouette. Porté avec un haut plus large, ou un gros pull, il sera parfait.

Le jean droit n’est jamais très loin, il est vraiment fait pour être confortable, et peut avoir un aspect décontracté avec des baskets comme un côté plus chic au naturel avec des escarpins ou des ballerines. Il se retrousse facilement, mais fais attention à ne pas tomber dans la mode du jean relevé sur des Stan Smith. C’est joli, mais trop, c’est trop ! D’autant plus qu’il est facile de trouver des petites baskets fines pailletées ou brillante pour habiller le jean sur le même principe, mais en plus féminin !

Le jean boyfriend est un jean large qui, comme le nom l’indique, donne l’impression que tu as piqué celui de ton copain, sauf qu’il est parfaitement adapté à ta taille ! Il est parfait pour accentuer le côté masculin ou androgyne.

Ca s’en va et ça revient, comme le fantôme de Claude François : le jean flare. Je passerai vite dessus, il est super beau et vintage sur les photos, d’ailleurs les gens étaient tous très beaux sur ces photos en noir et blanc, avec leurs blousons, bottes et lunettes rondes, mais … personnellement je n’y arrive pas, quand j’en vois maintenant dans la rue, j’ai l’impression de voir un petit chien papillon courant les oreilles à l’air contre le vent.

Bon, ce n’est que mon avis, et personnellement mon jean du moment a deux petits chats sur les genoux et se porte taille haute comme les 501.

L’esprit jean c’est aussi des shorts, des jupes ou des chemises de cowboys (avec de la dentelle transparente et des boutons acier)!

Deux accessoires originaux pour profiter de son jean à fond !

Des bretelles ! Sur un jean slim ou droit, c’est parfait ! Portées sur un t-shirt ou une chemise rentrée dans le pantalon, il fait ressortir les formes avec originalité. Si vous aimez porter des tailles basses, ce n’est pas forcément le mieux, la taille ressort bien mieux avec un jean haut qui suit les formes et ne créé pas de bourrelets.

Point important : pour habiller ton jean, il lui faut de belles chaussures. Des chaussures incroyables comme celles de Nagui – d’ailleurs si tu as de grands pieds, tu peux lui demander les siennes en allant au prochain enregistrement de Taratata – qui brillent ou sont colorées mais toujours chic et décontractées.