Faire un mariage rock et romantique

Une belle demande, et un grand oui plus tard, voilà qu’il faut organiser le mariage ! Pas simple quand on ne veut pas faire comme tout le monde et qu’on veut que son originalité et sa personnalité se ressente dans la décoration, mais aussi dans la tenue.

Montre-moi tes chaussures, je te dirais quelle mariée tu es !

C’est dans les petits détails qu’on fait passer les grandes idées. C’est pourquoi il n’y a pas besoin de robe et costume en cuir pour faire ressortir le côté rock des amoureux des deux roues, mais qu’il suffit de mettre des Santiags ! Sous une jolie robe blanche voir rosie très douce et romantique, les santiags feront sensation lorsqu’elles dépasseront pendant la danse voire avant à la cérémonie civile, laïque ou religieuse. Contrairement aux vôtres, les bottes de votre cher et tendre seront tous de suite visible, mais il pourra jouer le contraste en portant un beau costume bleu avec un nœud papillon, par exemple.

C’est sur ce même principe que vous pouvez vous permettre de porter des Converse, des bottes de pluie, des Doc Martens, des petites bottines, rester pieds nus ou encore mettre des escarpins ne manquant pas de piquant et de couleur !
Mon seul conseille serait de toujours aller par deux, si votre compagnon ne joue pas le jeu, il faudrait au moins qu’il porte un rappel : nœud papillon, chapeau, bretelles ou cravate de même couleur.

Rock’n’roses, un mariage plein de clins d’œil.

Faites ressortir votre personnalité pour que ce mariage vous ressemble et accueille vos amis et votre famille avec le même slogan qu’un vendeur américain de malbouffe bien connu « venez comme vous êtes ! ».

Pour éviter les débordements décoratifs, mieux vaut noter ses idées et faire le point pour que ça ne fasse pas trop une fois assemblé : choisissez une tonalité, ou une grille de deux couleurs.

Si le temps vous le permet et qu’il y a une belle étendue d’herbe, pensez à installer des petits fauteuils, des nappes au sol pour pique-niquer, des petits paniers en osier, des photophores (prévoyez des fausses bougies, comme ça il ne sera pas nécessaire de les rallumer en permanence).

Il faut rester dans une même démarche pour toute la décoration, si vous choisissez de jouer sur du raphia, des nappes de pique-nique, ne sortez pas des grosses banderoles rose avec des cœurs, mais dosez le romantisme avec des petites banderoles en jutes avec des écritures peintes.

Bien choisir son équipe !

Prenez un traiteur qui comprendra vos choix si vous avez des envies spéciales, ou besoin d’un menu adapté à votre régime végétarien, par exemple. Essayer ci-possible de choisir un traiteur qui s’occupera aussi de la location du matériel tel que les tables et chaises.

Au lieu du DJ habituel, il peut être intéressant de faire appel à un groupe, ou à un orchestre ! Attention, si vous choisissez des amis : mieux vaut prévoir un temps défini et les remplacer par un DJ ensuite pour qu’ils puissent profiter aussi du mariage avec vous.

Bien entendu pour vous faciliter la vie, vous pouvez décider d’embaucher un wedding planner qui s’occupera de tout, mais n’oubliez pas de participer à son organisation : c’est votre jour !