Choisir son nouveau sac à main ?

Il est temps de changer d’heure, d’humeur et de sac à main !

Changement de saison, changement de tempo, changement de garde-robe : toutes les bonnes raisons sont réunies pour se lancer dans la recherche d’un nouveau sac à main.

Mais, comme à chaque fois, vous hésitez : grand ou petit, chic ou casual, coloré ou sobre ? Difficile d’arrêter son choix devant la multitude de réponses possible !

Vous connaissez sans doute l’histoire de madame Coquette, qui associe la couleur de son chapeau à celui de sa robe mais aussi à celui de sa poubelle, de ses draps de lits et par conséquent : de son sac à main !
Pas besoin d’aller aussi loin, surtout si vous ne souhaitez pas partir en asile psychiatrique ou vous faire appeler Tatie Danielle. Si vous souhaitez vraiment créer un ensemble, il suffira de jouer sur les couleurs qui marchent ensemble, associer les accessoires n’est vraiment pas ce que je préfère au niveau esthétique.

Des questions d’esthétisme et de gouts personnels

La plupart du temps, on choisit un sac parce qu’il est beau, parce qu’on craque dessus en le voyant sur un site, ou dans les rayons d’un maroquinier. Il peut s’agir d’une couleur, d’une forme, ou d’une matière qui vous intéresse soudainement…

On oublie souvent que ce sac que l’on choisit est le reflet du mélange entre notre caractère et notre humeur du moment.

En choisissant un sac coloré, on appuie une personnalité affirmée et indépendante, les peaux dévoilent une envie accentuée d’être remarquée, alors que le choix de motifs légers et un port en bandoulière démontre une simplicité et une délicatesse à toute épreuve.

Ne jamais oublier la qualité pour un sac dans la durée

Si vous pensez avoir trouvé le sac parfait, attention tout de même à ce qu’il soit de bonne qualité !

Mais surtout un choix pratique

Sac à bandoulière, besace, petite pochette chic, le sac princier Kelly, un gros sac à bazar, … le choix de votre sac doit dépendre de votre besoin. Bon, soyons honnête, il y a malheureusement tellement de besoins différents qu’il faut forcément avoir plusieurs sacs.

Quel dommage.

Si vous n’aimez pas vous encombrer, et qu’il vous suffit d’avoir vos papiers, un portefeuille et votre smartphone, alors prenez un petit sac. Mais si vous avez un ou plusieurs enfants, besoin d’y glisser des couches, des doudous et vos affaires, ne vous laissez pas envahir en voyant trop petit car il n’y a rien de plus embêtant qu’un sac qu’il faut vider pour trouver son portefeuille !

Prenez soin d’avoir un modèle parfaitement adapté à votre vie quotidienne, ou à la sortie que vous allez faire avec : il vous facilitera la vie en plus de l’embellir !

Le top 5 de Trendybelle

Parce qu’il est facile de donner des conseils, mais il est encore mieux de voir un peu ce qui peut passer par la tête de celle qui vous les donne, voici mon top 5 des sacs du moment !

Vous pouvez profiter de cette liste pour les offrir à la rédaction de Trendybelle, bien sûr !

Personnellement j’ai craqué sur des couleurs primaires, c’est un peu récurrent chez moi (mon psy n’a pas l’air inquiet, donc tout va bien).

J’ai donc eu un gros coup de cœur pour deux sacs Fossil, l’un bleu «  Kinley », l’autre rouge « Sidney ». C’’est une marque que j’apprécie particulièrement car elle est de qualité et originale mais ne tombe jamais dans le mauvais gout.

Pour les sacs de petites tailles, j’aime beaucoup la besace The Tilney de Yoshi qui est déclinée en plusieurs couleurs, mais aussi le Mary XS de Gusti et celui de Paul Marius « la minaudière ».

Faîtes votre choix !