Noël au soleil en Europe, c’est possible !

N’avez-vous jamais rêvé d’évasion au moment des fêtes ? Faire un break au milieu de l’hiver ? Fuir les magasins bondés et les rituels quasi-obligatoires ? Passer Noël à la montagne est toujours un must. Mais que diriez-vous de trouver du soleil pour reprendre des forces pour tenir jusqu’au printemps ?

Comment faire sans changer d’hémisphère ?

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de se mettre en maillot de bain. Ce que l’on cherche c’est faire le plein de vitamine D, découvrir de nouveaux horizons et se créer de nouveaux rituels. Qui a dit que Noël c’est forcément trop manger et passer des heures à ranger ?

La révolution des vols low-cost 

Nous sommes d’accord, il faudra compenser votre empreinte carbone par des gestes au quotidien. Néanmoins les vacances et le voyage font des individus et des familles heureuses et sont donc nécessaires (c’est scientifique ! Si, si.). Partant de là, à moins de 100€ par personne pour les vols et à moins de 2 heures, destination le sud.

Quelques exemples de ce qui est à notre portée depuis la France métropolitaine.

L’Algarve au Portugal

Au mois de décembre vous y trouverez une température autour de 16° l’après-midi et plus de 70% des journées avec un grand soleil. Alors il n’est pas impossible de recevoir un peu de pluie mais en partant une semaine vous êtes sûrs de pouvoir découvrir la côte et les terres sous le soleil et sans écharpe. 

C’est une destination parfaite pour marcher tranquillement le long de plages immenses aux falaises ocrées, se promener dans des réserves naturelles et se régaler de poissons dans des villages authentiques et charmants.

L’Andalousie en Espagne

On constate une température moyenne de 13° à Séville ou Cordoue et de 16° à Malaga ou Cadix. 70% des journées de décembre sont ensoleillées et les pluies rares.

C’est une destination à haute densité d’activités culturelles. Les villes sont somptueuses et regorgent de musées et de monuments qui témoignent de leur riche histoire. C’est une très bonne période pour s’y rendre. En effet, l’été il y fait une chaleur infernale et c’est TRÈS fréquenté. En outre les illuminations de Noël à Séville et Malaga sont réputées.

L’île de Malte

La température moyenne est de 17° mais il faut être conscient des 33% de jours de pluie. Néanmoins, la découverte des trésors architecturaux et des lieux historiques de La Valette se fait autant en intérieur qu’en extérieur. Vous ne souffrirez donc pas de ces quelques averses et bénéficierez le reste du temps d’un magnifique ensoleillement pour découvrir le reste de l’île et ses couleurs magiques.

Marrakech au Maroc

Température l’après-midi autour de 20° et très peu de pluie. C’est la saison idéale pour découvrir les merveilles de la ville sans souffrir de la chaleur. Avec ce temps tout vous est accessible, les randonnées dans le désert ou dans les montagnes de l’Atlas tout autant que la visite des monuments et des souks.Vous voici avec quelques idées, nous vous faisons confiance pour en trouver d’autres et faire le bon choix ! Et comme ça vous savez quoi demander au père Noël ?